Depuis la propagation du Covid-19, les exigences en matière de nettoyage et d’entretien ont été drastiquement revues à la hausse dans les transports, les commerces et tous les lieux où se rencontre le public. Les lieux de l’Hospice général n’échappent pas à la règle, qu’il s’agisse des locaux administratifs, des centres d'action sociale ou des centres d’hébergement collectif.
L’occasion pour notre institution d’inciter les sociétés de nettoyage qu’elle mandate à solliciter également les usagers de l’Hospice général dans leurs recrutements. C’est chose faite grâce à l’agence trt, spécialisée dans le placement de nos usagers.
Grâce à la bonne préparation de ses candidat·es, les engagements se succèdent : sur les 7 premiers dossiers de candidature présentés par l’agence, 4 postes d’agent·e de nettoyage ont déjà pu être attribués. Ces personnes ont commencé leur mission au mois de juillet.
Et ce n’est qu’un début ! Une société de nettoyage s’est montrée intéressée pour les 3 candidat·es restant·es et pour d’éventuelles nouvelles candidatures dans ce marché en pleine expansion.
Pour en savoir plus sur l’agence trt, sa méthodologie et le partenariat avec les entreprises : http://www.agence-trt.ch/