Permanences sociales dans les communes de la Champagne

En collaboration avec les autorités des communes de la Champagne, le centre d’action sociale (CAS) de Bernex lance un projet pilote de sept mois.

Le projet
Il consiste en plusieurs permanences sociales organisées dans les 7 communes de la région. Il s'agit ainsi de répondre au défi de l'éloignement géographique entre le CAS, situé à Bernex, et les habitant-es des communes de Aire-la-Ville, Avully, Avusy, Cartigny, Chancy, Laconnex et Soral.

Afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à une information sociale de qualité, les permanences seront ouvertes à l'ensemble des résident-es de la Champagne. Ils et elles seront accueilli-es par des collaborateurs-trices de l'Hospice général.

Public
Ces permanences sociales se destinent aux personnes qui ne sont pas encore accompagnées par notre institution. Elles devraient permettre de prévenir la dégradation de certaines situations mais également d’éviter le non-recours. Si une situation devait émerger comme étant éligible à nos prestations financières ou d’accompagnement non-financier, les équipes sociales orienteraient la personne vers la réception du CAS de Bernex ou sur un rendez-vous de permanence.

Dates et lieux des permanences sociales

•    Soral

•    Laconnex
mardi 4 juillet 2023, 14-17h