Présentation
Aide pour surmonter des difficultés financières actuelles, de durée limitée. Couvrir des dépenses extraordinaires pour les nécessités de la vie courante, des prestations en services, des mesures médicales, des moyens auxiliaires et des mesures d'ordre professionnel.
Bénéficiaires:
Handicapés au sens de l'assurance-invalidité ou en attente d'une décision de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité (OCAI). Ressortissants suisses et ressortissants de l'UE/AELE avec permis B, C, F et N, de la naissance à l'âge AVS. Les ressortissants hors UE/AELE ont droit aux prestations après une période de 5 ans au moins. Domiciliés dans le canton de Genève.
Montant:
Compétence du service: 300 à 10'000 francs.
Compétence nationale: au-delà de 10'000 francs.
Critères d'attribution:
Le fonds PAH est subsidiaire aux prestations des assurances sociales et du Service des prestations complémentaires (SPC). La fortune mobilière doit être inférieure à 10'000 francs pour une personne seule, 20'000 francs pour un couple. Cette limite est relevée de 5'000 francs par enfant, mais ne peut excéder 25'000 francs par famille.
Procédure:
Les demandes doivent être présentées par un assistant social sur la plate-force CASEnet, Pour demander un accès à la plate-forme, écrire un mail à ge.pah@proinfirmis.ch