21 jeunes réfugiés et requérants d’asile ont eu la chance de partir pour 4 jours de vacances aux Diablerets durant le mois de juillet. Programme des activités, courses à emporter : les 5 éducateurs qui les accompagnaient avaient tout préparé avec soin.
A l’aller, ils ont profité d’une halte pour se rafraîchir à Aquaparc. Le reste de la semaine a lui aussi été bien rempli par des randonnées, des tours en VTT ou encore par la visite incontournable de Glacier 3000 ! Le tout ponctué de tournois de volley et de baignades dans la piscine du village. Tout un programme !
Les jeunes ont ainsi eu l’occasion de sortir de leur quotidien et de leurs soucis. Ils ont passé 5 merveilleuses journées et ont fait part de leur joie aux organisateurs. Du côté de ceux-ci, le retour est aussi très positif. Ils ont notamment pu découvrir leurs protégés sous un autre angle ; certains, qui se montrent habituellement discrets, se sont révélés durant ces vacances : « Nous avons eu la chance de vivre de belles choses avec eux, l’ambiance était vraiment au rendez-vous ! Certes, nous sommes rentrés fatigués, mais d’une bonne fatigue », se réjouit l’un des accompagnants.