Entre créativité et espoir: 18 artistes ukrainiens ont exposé leurs œuvres à la Ferme Sarasin
Près de 190 œuvres étaient exposées du 29 janvier au 2 février à la Ferme Sarasin pour l’exposition « Eclats d’espoir ». Sur les murs de cette magnifique bâtisse, les œuvres reflétaient la richesse et la diversité des histoires de vie des artistes.
Cette exposition, organisée avec la commune du Grand-Saconnex, est le fruit d’une collaboration entre notre institution et la coopérative Ressources Urbaines, qui offre des espaces aux artistes réfugiés d’Ukraine pour s’exprimer et créer.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé mardi 28 janvier en présence de Michel Pomatto, conseiller administratif du Grand-Saconnex, de Mme l’Ambassadrice Filipenko Yevheniia, représentante permanente d’Ukraine auprès de l’ONU, de Thierry Apothéloz, de Christophe Girod et avec près d’une centaine d’invités.
Pour tous les artistes, l’objectif était non seulement de faire découvrir leur travail, mais aussi de développer leur réseau à travers ce projet d’intégration socio-professionnelle. Une belle réussite !
Retour sur cet événement avec une vidéo présentant Anna Mishchenko, coordinatrice de l’exposition, Juliia Boiko et Yuliia Drahun, deux des artistes exposantes.