Présentation
1.PETITE ENFANCE
-Pôle Domicile :
Intervention régulière à domicile par des psychologues :
.pour les enfants de 0 à 6 ans qui présentent un retard de développement ou une déficience (Pôle enfant à besoins éducatifs particuliers).
.pour des enfants en situation de vulnérabilité psycho-sociale (Pôle enfant à risques).
Ce travail à domicile s'articule autour du soutien du développement de l'enfant, mise en place d'activités pédago-thérapeutiques et soutien à la parentalité.
-Pôle Antenne : observations au sein des structures d¿accueil de la petite Enfance (SAPE) et accompagnement de l'équipe éducative par les psychologues. Soutien et propositions de pistes d'actions aux équipes éducatives.
2.ECOLE
Soutien aux enfants à besoins éducatifs particuliers lors de la transition préscolaire-scolaire et l¿entrée en scolarité régulière. Observations et mesures d'accompagnement à l'école 1P-2P par des éducateurs et enseignants spécialisés. Accompagnement basé sur une pratique de co-enseignement et sur les principes de l'inclusion
Le travail au SEI s'articule autour de 3 axes d'intervention : l'enfant, la famille et le travail de réseau avec les professionnels.
Ces prestations sont financées par le canton selon la procédure d¿évaluation standardisée (PES).