Ce week-end, pour la troisième année consécutive, nous étions partenaires de la Course de l’Escalade.
Une édition record, puisque 102 collaborateurs et 226 bénéficiaires ont pris part aux différentes courses. Une véritable marée orange! En effet, à cette occasion, beaucoup ont porté un tout nouveau maillot aux couleurs de notre institution.
Un coureur arborant le nouveau maillot de l'Hospice général
Voici quelques points forts de cette collaboration :
- Un groupe composé de migrants de tous âges, de bénévoles et de collaborateurs se sont rassemblés pour faire participer deux personnes à mobilité réduite à la course de la Marmite.
Participants à la course de la Marmite
- Binômes entre bénévoles de la Course de l’Escalade et personnes migrantes: une vingtaine de personnes ont participé à différentes activités le jour de la course, comme la distribution du prix souvenir ou le ravitaillement. Ils ont été encadrés par des bénévoles de la Course de l’Escalade.
Migrant œuvrant au ravitaillement
- Mise à disposition d’une tente pour la manifestation qui permet d’avoir un point de ralliement et un vestiaire pour tous les coureurs.
Sous la tente de l'Hospice général, l'orange est de mise
- Confection, par des cuisiniers migrants, de pâtisseries orientales offertes aux bénévoles de la manifestation
Les bénévoles découvrent les délices préparés par des cuisiniers migrants
Rappelons également que depuis le mois d’août, le grand champion Tadesse Abraham - double vainqueur de la Course de l’Escalade et vice-champion d’Europe du marathon - et son comparse Olivier Baldacchino ont entraîné un groupe de jeunes migrants du centre de l’Etoile pour cette course.
Bravo et merci à tous pour cette belle édition orangée!