Retour 22 avr. 2025

Une soirée pour parler de l'hébergement d'une personne réfugiée à domicile

Caritas Genève et l’Hospice général sont à la recherche de nouvelles personnes et familles intéressées par l’idée d’héberger des réfugiés. Ceux-ci peuvent être jeunes ou âgés, seul ou seule ou ce peut être un parent avec enfants. Ils sont principalement d’origine ukrainienne, afghane, syrienne, turque ou kurde.

L’intégration réussie d’un réfugié reste tributaire d’un cadre offrant un sentiment de sécurité et de bienveillance. Pour la personne accueillie, c’est l’opportunité de se ressourcer et de prendre un nouveau départ.

Ces expériences humaines bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien professionnel de la part de Caritas Genève tout au long de la cohabitation, ainsi que d’une indemnité financière mensuelle.

Plus d’infos sur le site Caritas

Nous nous adressons aujourd’hui à nos concitoyens car la demande reste forte et que nous avons plus que jamais besoin de vous.

Nous organisons une soirée d’information et de rencontre en présence des professionnels de Caritas et de familles hébergeant déjà une personne réfugiée

 

mardi 13 mai dès 18h00

au restaurant Vroom,

13 rue des Rois, 1205 Genève

 

Pour les personnes intéressées, c’est une belle occasion de venir et d’échanger avec le personnel d’encadrement et les familles qui auront à cœur de partager leurs expériences.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 6 mai 2025

À l’adresse suivante : evenement@hospicegeneral.ch

 

héberger un réfugié chez soi