Ambiance chaleureuse vendredi 3 septembre à la permanence de Point jeunes lors du vernissage de cette exposition de jeunes talents.
Ce sont finalement les œuvres de quatre artistes autodidactes vivant à Genève, qui ont pu être admirées lors du vernissage de l’exposition de Point jeunes ce vendredi 3 septembre. Aux travaux de Camilla Hauser et Anton Zufferey, se sont en effet ajoutés les dessins de Melinda Kizozo et une série de portraits de femmes « nues et crues » de Mayara Dolores (Madô).
Grâce au soutien de Point jeunes, ces artistes qui aimeraient vivre de leur passion ont pu présenter au public leurs œuvres. Une première pour Melinda et Camilla! Dans une scénographie et une ambiance musicale assurée par des DJ et artistes locaux - avec Nyx, ven3mo, BeugDeCerveau, vvvani qui se sont succédés jusqu’au bout de la nuit et Etmel & Lévrier Afghan pour le brunch du samedi - le projet organisé de bout en bout par les jeunes a reçu un accueil chaleureux de la part des visiteurs jeunes ou moins jeunes.
Parmi les les visiteurs, notre photographe a repéré Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat en charge du département de la cohésion sociale et de la culture, deux excellentes raisons de venir encourager ces artistes qui démarrent dans la vie.
Nul doute que fort de ce succès, Point jeunes poursuivra son action auprès des jeunes pour les inciter à faire de l’art, développer leur créativité et leur confiance en eux-mêmes afin de réussir à construire leur avenir. Voir les photos ci-dessous.