Mesure conçue en 2015 par Accroche (association cofondée par la FASe et l’Hospice général), Scène active achève sa 4ème saison avec son fameux spectacle qui se jouera de jeudi à dimanche soir. Cette année, le thème est plus que jamais d’actualité puisqu’ « Error 404 » traite d’un jeune forcé par son père à travailler. Sa mission : sauver le monde en 24 heures.
Un concept à succès qui mêle artistique et social
Soutenue dès ses débuts par notre institution, Scène active accueille chaque année une quarantaine de jeunes sans projet professionnel ni formation achevée pour la création d’une pièce de théâtre. Si aucune expérience de la scène n’est nécessaire, les huit mois de travail des jeunes encadrés par une équipe pluridisciplinaire amènent toujours à un résultat de très haute qualité.
Cette véritable aventure humaine permet aux jeunes de vivre une expérience unique pour reprendre confiance, tout en suivant en parallèle des cours de rattrapage dans diverses matières comme le français ou les maths.
L’ensemble forme un excellent bagage pour la suite de leur parcours, qu’il s’agisse de la reprise d’une formation ou de la recherche d’un emploi.