«Dessine demain», lance l’édition 2018 de la Cité des métiers. Voici notre réponse: «Demain se dessine aujourd’hui»… A découvrir sur notre stand du 20 au 25 novembre!
Imaginez un monde dans lequel chacun d’entre nous aurait une baguette magique pour résoudre des problèmes sociaux ou sociétaux. Ce monde existe, et c’est cette vision positive que nous mettrons en évidence via deux types d’action pour notre participation à cette manifestation d’envergure pour tous les jeunes du canton.
1. SocialUp Youth, d’une idée à un projet réaliste
En amont de l’événement, nous avons organisé un SocialUp Youth, autrement dit des ateliers créatifs pour transformer des idées novatrices en projets réalisables.
Ce SocialUp Youth est le fruit d’une association avec WeStart, organisateur d’ateliers de design thinking et entrepreneuriat et des jeunes d’Espace Entreprise, lieu de formation dédié à l’apprentissage de la pratique professionnelle commerciale.
Durant plusieurs semaines, les équipes de jeunes d’Espace Entreprise ont visité divers lieux et équipes de l’Hospice général pour imaginer des solutions à certaines problématiques exposées. Sur le forum de la Cité des métiers, les jeunes viendront présenter leurs propositions qui seront évaluées par un jury pluridisciplinaire. Des prix seront remis aux gagnants.
2. Un stand faisant la part belle à l’innovation sociale
Les projets des jeunes d’Espace Entreprise se retrouveront sur notre stand. Organisé en 3 parties (comprendre, imaginer, collaborer), cet espace permettra notamment aux visiteurs d’imaginer à leur tour des solutions à des problèmes sociaux sous un angle ludique.
Montrer les métiers du social sous un angle novateur, créatif et différent, tel est le défi que nous nous lançons pour cette édition 2018 de la Cité des métiers!