Dans le climat un peu morose que nous vivons toutes et tous, le résultat de la récolte des 27 et 28 novembre est une nouvelle qui fait chaud au cœur. Grâce à la générosité des Genevoises et des Genevois, l’association a engrangé 275 tonnes de produits alimentaires et d’articles d’hygiène, un résultat en forte hausse par rapport à novembre 2019 (+ 91 tonnes).
L’intégralité de la récolte sera stockée et redistribuée gratuitement par la banque alimentaire genevoise Partage à une cinquantaine d’associations caritatives et de services sociaux. Ce magnifique résultat est une excellente nouvelle pour tout le réseau social genevois fortement sollicité en ce temps de crise.
Cet effort collectif a été soutenu par les 1'400 bénévoles qui se sont relayés du vendredi au samedi dans les quelque 90 commerces alimentaires participants. Clubs services, associations, élèves et enseignants, entreprises et particuliers, ils ont été nombreux à donner de leur temps avec une belle énergie pour cette action solidaire.
Notre institution, qui co-organise la manifestation, n’était pas en reste avec deux belles équipes actives à la Coop de Cardinal-Mermillod et à la Migros de Chêne-Bourg. Elles ont été témoins de la générosité exceptionnelle de la population et ce fut pour elles une expérience riche en émotions.
Les personnes qui n’ont pas fait d’achats pour le Samedi du partage et qui souhaitent faire un geste de solidarité peuvent participer à la e-recolte sur samedidupartage.ch, une possibilité offerte jusqu’au 15 décembre prochain.
Plus d’infos dans le communiqué de presse diffusé le 1er décembre.