Lundi 4 novembre s'est déroulée la cérémonie d'inauguration du centre d'action sociale (CAS) de Meyrin, en présence des représentant des communes de Meyrin, Satigny, Dardagny et Russin et avec la participation de Nathalie Leuenberger, Maire de la ville de Meyrin et Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat en charge du département de la Cohésion sociale.
L'occasion pour Elise Woirhaye, responsable du CAS de Meyrin, et toute son équipe de faire visiter les nouveaux locaux en espace partagés aux nombreux partenaires et collaborateurs de l'Hospice général. Après avoir coupé le ruban symbolique les visiteurs ont également pu découvrir l'œuvre de l'artiste Vincent Kohler mise à disposition par le Fond cantonal d'art contemporain (FCAC).
Le CAS de Meyrin est en effet le premier à bénéficier du nouveau partenariat avec le FCAC qui répond au souhait exprimé par M. Apothéloz de rapprocher le domaine du social des mondes de l'art et de la culture. L'équipe a d'ailleurs eu le plaisir de choisir elle-même l'œuvre dans la sélection proposée par le FCAC. Cette collaboration est appelée à se développer dans tous les lieux publics de l'institution et tout prochainement au CAS des Bains.