C’est une belle cérémonie qui a couronné le 27 juin dernier la fin de la première année du Programme de préapprentissage (PAI), projet mis en place par la Confédération et piloté à Genève par l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) en collaboration avec notre institution.
Les orateurs qui se sont succédé à la tribune ont eu des mots à la fois enthousiastes et chaleureux pour évoquer la détermination des 60 candidats, tous issus du domaine de l’asile. Ils ont également salué l’immense travail accompli par l’équipe de projet pour monter ce tout nouveau programme et remercié les enseignants, les entreprises et les formateurs pour leur engagement auprès des participants.
Les préapprentis ont reçu une attestation qui leur a été remise sur la scène. La cérémonie a été ponctuée de vibrants moments musicaux du groupe Gypson Five.
Plus de la moitié des préapprentis sont déjà inscrits à une formation pour la rentrée et des démarches sont en cours afin que chaque participant puisse poursuivre son intégration professionnelle.
La rentrée 2019 se prépare déjà puisque le programme, prévu sur 4 ans, proposera 60 nouvelles places de préapprentissage.