En raison de la situation sanitaire, l’édition 2020 des 20km de Genève n’a pu avoir lieu dans son format habituel. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont mis en place une version 2.0 de cet événement : les coureurs pouvaient s’inscrire en ligne, télécharger une application pour les guider et enregistrer leurs performances. Les départs se faisaient ensuite en décalé : du 1er au 22 novembre.
L’équipe composée de personnes migrantes (The Human Safety Net Refugee Team (THSN)), mise en place par Generali en collaboration avec notre institution, a participé à la course de 5km sponsorisée par Generali. Tous ont choisi de s’aligner sur la ligne de départ le 22 novembre en fin de matinée. S’ils n’ont pu faire la course ensemble, ils se sont retrouvés et encouragés au départ ainsi qu’ à l’arrivée.
Avec quels résultats ! Kidane a terminé 1er toutes catégories confondues, Yohannes a gagné dans la catégorie des 17-29 ans et terminé 6e du classement général, quant à Awet il a fini 3e des 17-29 ans et 13e du général. Un incroyable tir groupé !
Quant à Tadesse Abraham et Olivier Baldacchino - les coachs de cette équipe de feu -, s’ils n’ont pas participé directement à la course, ils étaient bien présents pour soutenir leur équipe.
Tous deux ont joué le rôle du lièvre pour Yohannes et Kidane afin de les aider à se surpasser durant l’épreuve. Les résultats parlent d’eux-mêmes !
Une première course particulièrement réussie donc pour cette nouvelle équipe qui montre sa qualité et sa motivation. De bon augure pour les prochaines compétitions !
Et, comme il n’y a pas de belle histoire sportive sans festoiement, les participants ont ensuite partagé un repas éthiopien dans le parc de la Perle du lac, en respectant bien sûr les consignes sanitaires.