Retour 28 févr. 2018

Epi’Coop deuxième du Prix Agenda 21 de la Ville de Carouge

Le 6 février dernier, la Ville de Carouge remettait le prix Agenda 21. Trois projets avaient été présélectionnés pour être soumis au vote du public – vote réservé aux citoyens de la Ville, compte tenu d’un critère «proximité» primordial pour l’attribution de ce prix.

Le suspense était à son comble à la maison de quartier de La Tambourine où les autorités ont annoncé le tiercé gagnant. Sébastien Poncini, assistant social au CAS de Chatelaine représentait le comité de l’association REVI, initiatrice du projet Epi’Coop. A quelques voix près, cette épicerie participative qui propose de vendre des produits locaux tout en visant l’insertion de personnes migrantes, a gagné le 2ème prix.

Félicitations au porteur de ce projet, REVI, une association dédiée à la problématique des réfugiés climatiques – et participante du SocialUp week-end 2017– , à notre collaborateur Sébastien Poncini pour son engagement et longue vie à  Epi’Coop ! Notre institution suivra l’évolution de ce projet qui ouvre de belles perspectives pour Carouge et l’intégration de personnes migrantes.
 

Photo: Nicolas Walder, maire de la Ville de Carouge, remet le prix à Epi'Coop

Nicolas Walder, maire de la Ville de Carouge, remet le prix à Epi'Coop