L'Hospice général a le plaisir d'annoncer la nomination de Monsieur Marko Bandler au poste de directeur de l’Action sociale à partir du 1er janvier 2025.
Fort d’une expérience professionnelle de 17 ans au sein de l’action et des politiques sociales, Marko Bandler occupe depuis 2018 le poste de chef de cabinet du Conseiller d’Etat Thierry Apothéloz, au département de la cohésion sociale. Dans ce cadre, il a également assuré ad intérim la codirection générale de l’action sociale durant près d’une année.
Auparavant, Marko Bandler a été responsable du service de la cohésion sociale de la Ville de Vernier pendant 11 ans.
Tout au long de sa carrière, Marko Bandler a développé une grande connaissance du travail de terrain (y compris dans l'accompagnement social individuel), mais aussi une capacité à gérer des projets complexes, à dialoguer avec une grande diversité d’acteurs, à encadrer des équipes pluridisciplinaires ou encore à piloter des politiques publiques stratégiques. Il a par ailleurs créé un important réseau de partenaires publics et privés dans le domaine social.
Titulaire d’un master en sciences politiques et d’un diplôme d’études supérieures en management et analyse des politiques publiques, avec une spécialisation en politiques sociales de l’Université de Genève, Marko Bandler a également obtenu un CAS en Excellence dans les organisations publiques de l’IDHEAP.
Très à l’aise dans les relations humaines, Marko Bandler favorise un leadership valorisant l’écoute, l’esprit d’équipe et la recherche de solutions. Sa personnalité, son engagement et son expérience managériale lui permettront de relever avec succès les nombreux défis liés à l’Action sociale.