Du nouveau dans l’aide sociale à partir de janvier 2025

Une nouvelle loi sur l’aide sociale, la loi sur l’aide sociale et la lutte contre la précarité (LASLP), sera en vigueur dès janvier 2025 et ce sera pour toutes et tous une évolution positive.

L’objectif principal de cette loi est de renforcer l’accompagnement des personnes suivies à l’aide sociale pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. La loi vise aussi à simplifier l’accès à l’aide sociale et à répondre à la précarité à Genève. Un soutien particulier est apporté aux jeunes, aux familles et aux enfants.

Pour porter une telle ambition, une collaboration étroite avec les partenaires de l’Hospice général (acteurs économiques, institutions, associations et communes) est essentielle.

Pour avoir plus d’informations sur la nouvelle loi, nous vous invitons à consulter les vidéos et documents explicatifs sur notre espace InfoDoc : laslp.hospicegeneral.ch

LASLP