Après cinq mois passés en Ville de Genève, le Bureau d’information sociale (BIS) poursuit son itinéraire à la rencontre de la population. Il s’installera dès jeudi prochain et jusqu’au 26 août à l’Ecole Marcelly, à Thônex. Pendant cette période, les habitants de tout le canton auront la possibilité d’obtenir sans rendez-vous une information sociale de base, ainsi qu’une orientation vers l’organisme le plus adéquat pour répondre à leur demande ou leur besoin.
Après Thônex, le BIS rejoindra la rive droite à partir du 2 septembre. Il sera Grand-Saconnex du 2 au 30 septembre, puis à Versoix du 7 octobre au 4 novembre. La permanence a déjà a apporté un soutien à près de 650 personnes. Plus de la moitié des visites au BIS concerne des problématiques financières. Le logement revient de manière récurrente aussi et est mentionné par un tiers des personnes.
Toutes les infos dans le communiqué conjoint du département de la cohésion sociale, de la Ville de Genève, des communes de Thônex, Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries et de l’Hospice général : Télécharger
L’information sur les dates et horaires des permanences ainsi que sur les prestations est à disposition sur le site www.info-sociale.ch.