Dans ce contexte de pandémie du COVID-19, le confinement a touché tout le monde, mais plus particulièrement les seniors. Les collaborateurs du CAD n’ont pas ménagé leurs efforts pour garder le lien avec eux.
Les quelque 3'000 seniors inscrits au CAD et au secrétariat de la Nouvelle Roseraie ont été très régulièrement contactés par l’équipe de travailleurs sociaux afin de maintenir le lien. Un groupe de soignantes à la retraite a pris le relais dès avril pour une vingtaine de situations difficiles détectées.
L’équipe collabore étroitement avec les communes genevoises ainsi qu’avec Pro Senectute, la Croix-Rouge et la Plateforme des associations d’aînés pour organiser la transmission de l’information et répertorier les nombreuses aides solidaires.
Enfin, une partie des activités du CAD a redémarré sous forme virtuelle avec tout un programme de cours en ligne: gym, yoga, zumba, salsa, cours de chant, tai-chi… Tout pour que les seniors puissent rester en mouvement et ne se sentent pas oubliés.