Pour sa 3e année de collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), l’Hospice général a ouvert les portes de trois centres d’hébergement collectif (Presinge, Anières, Tattes) aux festivaliers. Les résidents des foyers de Frank-Thomas et de Saconnex les ont quant à eux accueillis à la Maison de Quartier des Eaux-Vives et à l’aula des Coudriers avec des buffets érythréen, syrien, somalien ou afghan à l’issue des projections et des débats organisés entre des invité.es du festival, les résident.es des centres et le public.
Aux Tattes, c’est l’Actrice Aïssa Maïga qui a honoré de sa présence la projection du film «The Boy who harnessed the Wind » dans le restaurant jouxtant le centre, transformé en salle de cinéma pour l’occasion. Ces événements et rencontres participent à faire de ces lieux de vie des acteurs à part entière de la vie culturelle genevoise !
A la Maisons des arts du Grütli, c’est une exposition de photographies de Thierry Dana « Être et avoir » qui a mis en lumière les objets que des résidents de foyers de l’Hospice général ont emportés dans leur exil. Cette exposition bouleversante a obtenu un grand succès.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 9 mars en présence de l’artiste et de plusieurs personnalités.