Soutien financier
Comment me renseigner ?
Différents types de soutien financier sont possibles en fonction de votre situation. Contactez-nous par téléphone ou déplacez-vous directement à Point jeunes pour en savoir davantage.
Que dois-je faire pour bénéficier d’un soutien financier et d’un suivi à l’Hospice général ?
Le service social de Point jeunes délivre les prestations de l’Hospice général pour les jeunes de 18 à 22 ans, qui sont domiciliés et vivent dans le Canton de Genève. Présentez-vous à la réception de Point jeunes avec une pièce d’identité ou un permis de séjour valable, pendant les heures de permanences (du lundi au vendredi de 13h à 16h). Un.e professionnel.le effectuera une première évaluation de votre situation dans le but de définir quel soutien financier est possible.
Si vous avez 23 ans ou plus, prenez contact avec les Centres d’action social de votre quartier (vous trouverez l’adresse du centre sur: https://www.hospicegeneral.ch/fr/votre-centre-de-quartier)
Si vous ne répondez pas aux critères d’octroi des prestations financières de l’Hospice général, le Centre d’information et de prévention de Point Jeunes peut vous renseigner sur les autres types d’aides financières qui existent dans le Canton de Genève.