Lundi soir, 9 bénéficiaires de l’Hospice général ont reçu leur attestation d’auxiliaires d’accompagnement à l’EMS du Prieuré en présence de Madame Anne-Laure Repond, directrice de la FEGEMS, de Monsieur Jean-Philippe Terrier, vice-président de la FEGEMS, et de Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d’Etat. Ce dernier a tenu à féliciter les diplômé·es:
«Vous êtes porteurs d’espoir et de savoirs. Vos métiers vont vous permettre d’accompagner les personnes âgées. Ce faisant, vous contribuerez à renforcer la cohésion sociale du canton. Vous pouvez être fiers. Et le plus beau reste à venir. Le métier de travailleur social n’est pas qu’un métier mais une vocation dans l’acceptation première d’un appel vers l’autre, vers l’humain.»
Cette formation permet d’apprendre l’un des métiers spécifiquement dédiés aux EMS, que cela soit dans le domaine de l’intendance, des soins ou de l’animation. Plus de 5’000 personnes âgées étant hébergées dans les EMS du canton, ce secteur professionnel est extrêmement porteur. Parmi les bénéficiaires qui ont participé avec succès à la formation, 6 ont d’ailleurs déjà trouvé du travail.
Jusqu’ici annuelle, cette formation sera désormais organisée sur 6 mois. 15 bénéficiaires viennent d’ailleurs de débuter la volée automnale.