En présence du conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, l'inauguration des Berges du Rhône, mardi 11 octobre, a réuni une soixantaine de personnes. Les représentant-es des organismes et associations partenaires, de la presse ainsi que des collaboratrices et collaborateurs de l'institution ont ainsi pu découvrir le bâtiment des Berges du Rhône et son concept novateur présenté par l'unité logement de l'Action sociale.
Destinés à l’hébergement d’urgence et temporaire de bénéficiaires de l’aide sociale comme de migrants, les quatre étages supérieurs du bâtiment occupés par l’Hospice général peuvent accueillir jusqu’à 74 personnes dans différents types de logements selon les situations (chambres individuelles, pour les familles, studios ou logement d’urgence). Sur place, ils bénéficient d’un encadrement spécifique pour les aider à se reconstruire, tisser des liens entre eux et le voisinage extérieur et d'un accompagnement ciblé sur la recherche active d'un logement pérenne.
Pour en savoir plus sur ce lieu d'hébergement novateur et en connaître les objectifs et caractéristiques téléchargez le dossier de presse.