EXPOSITION PROLONGEE JUSQU'AU 4 OCTOBRE
L’exposition « Être(s) en couleurs - Fenêtre ouverte sur l’Hospice général » se décline en une série de grands portraits réalisés par le photographe genevois Nicolas Righetti. Elle est présentée à ciel ouvert dans la cour et sur les façades du centre d’hébergement collectif de Rigot.
En découvrant chacun des portraits, vous vous amuserez peut-être à deviner qui sont ces personnes qui gravitent autour de l’Hospice général. S’agit-il d’un bénéficiaire, d’un travailleur social, d’un bénévole, d’une apprentie ou d’un civiliste ? Mais est-ce cela qui importe ?
Ces portraits, mis en scène avec de savants jeux d’ombres et des couleurs vives, établissent un dialogue entre chaque protagoniste et le décor qui l’environne. C’est ainsi une part intime de ces êtres en couleurs qui nous est dévoilée.
Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir le centre de Rigot - situé au coeur de la Genève internationale - et de rencontrer ses habitants.
Le vernissage de l'exposition a eu lieu le lundi 6 septembre avec la participation de M. Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat chargé du département de la cohésion sociale.
Être(s) en couleurs
Fenêtre ouverte sur l’Hospice général
Une exposition photographique de Nicolas Righetti
Du 7 septembre au 4 octobre
Centre d’hébergement collectif de Rigot
Avenue de France 36-38
1202 Genève