Dans le cadre du partenariat entre la Course de l'Escalade et l'Hospice général, c'est bien plus qu'une activité sportive qui a été proposée aux bénéficiaires de l'institution. Il s'agissait pour les 120 participants de s'engager dans une manifestation populaire et d'aller à la rencontre des autres notamment par le biais d'actions bénévoles.
Voici les points forts de ce partenariat:
- Binômes entre bénévoles de la Course de l’Escalade et personnes migrantes: 36 migrants ont participé à différentes activités le jour de la course, comme la distribution du prix souvenir ou le ravitaillement. Ils ont été encadrés par des bénévoles de la Course de l’Escalade.
- Possibilité offerte à tous les bénéficiaires inscrits gratuitement à la course de participer le mardi soir aux entraînements de Gobe-Bitume, groupe de coureurs encadré par des athlètes du Stade de Genève.
- Rencontres/débats avec Tadesse Abraham, ambassadeur de la Course de l’Escalade, dans des centres de l’Aide aux migrants.
- Mise à disposition d’une tente de 9m2 pour la manifestation. Celle-ci a permis d’avoir un point de ralliement et un vestiaire pour tous les coureurs.
Tout cela a été rendu possible grâce à l’implication et l’engagement de Jean-Louis Bottani, président du comité d’organisation de la Course de l’Escalade.
La fête fut belle, couronnées de magnifiques rencontres et de quelques superbes résultats sportifs. Ainsi, Daniel, coureur émérite, a participé le vendredi soir à la Course du Duc et finit 19e, et enchaîné le lendemain avec l’Escaladélite ! Notons également la remarquable 2ème place de Tesfalidet à la course Mixte 2 Hommes !
Voir également notre page Facebook.