Remise du Prix de l'Hospice général à deux diplômées HETS

Soirée haute en couleur le 11 novembre dernier à la HETS-Genève où pas moins de 600 personnes ont célébré le diplôme des 203 nouveaux professionnel·les du travail social et de la psychomotricité.

Christophe Girod, directeur général de notre institution, était présent aux côtés de la Maire de Genève, Frédérique Perler, du directeur général de la HES-SO, François Abbé-Decarroux et de la directrice de la HETS, Joëlle Libois, pour féliciter chaleureusement les diplômés et diplômées et remettre le Prix Innovation de l’Hospice général. Ce prix récompense chaque année un travail de Bachelor de la HETS-Genève particulièrement novateur, portant sur une thématique en lien avec ses missions.

Celle année, le prix a été remis à Débora Monney et Sabine Thoma pour leur travail "La crise globale : une opportunité de revenir à "l'art de l'ordinaire" dans la relation. (Re)penser notre posture et notre pouvoir d'agir en tant que professionnel-le-s du travail social". Elles y abordent notamment la question du dilemme entre l’éthique de conviction et l’éthique de responsabilité qui se trouve au cœur de l’action professionnelle dans un cadre institutionnel.

Toutes nos félicitations aux deux lauréates et tous nos vœux de réussite pour la suite de leur parcours professionnel !

Soirée de remise des diplômes HETS
Christophe Girod et les deux lauréates, Débora Monney et Sabine Thoma