Ouverture de places d’apprentissage à l’Hospice général !

Soucieux de jouer un rôle dans la formation et de préparer la relève, l’Hospice général ouvre, comme chaque année, des places d’apprenti-es employé-es de commerce CFC et maturité intégrée, cette fois-ci pour la rentrée 2024.

Un apprentissage au sein de notre institution permet de faire ses premiers pas dans le monde du travail dans un environnement innovant, dynamique et diversifié où les relations humaines et l’intelligence collective sont au premier plan.

Les apprenti-es changent chaque année de département, ils et elles découvrent ainsi à la fois les réalités du terrain et les métiers du social dans les centres d'action sociale ainsi que dans des services comme les finances, les ressources humaines ou les directions de département. Les trois années d’apprentissage, riches en enseignement et découvertes, permettent aux jeunes d’identifier leurs aptitudes et leurs aspirations, favorisant ainsi la construction de leur projet professionnel.

Intégré-e au sein d’une équipe, chaque apprenti-e est encadré-e par un formateur ou une formatrice qui lui est dédié-e et l'accompagne durant une année. Tout au long de leur cursus, les apprenti-es participent à des séances pédagogiques avec les autres apprenti-es de l'institution.

Nous vous invitons à faire connaissance avec Ludivine pour en savoir plus sur le quotidien d’apprenties à l’Hospice général

ou à vous rendre sur la playlist YouTube correspondante pour découvrir l'ensemble des reportages réalisés par notre journaliste en herbe.

Pour plus d’informations sur les postes ouverts, cliquez ici.

Ludivine