Retour Publié le 07.06.2023

Des artistes réfugié-es d’Ukraine exposés à "La Dépendance" à Lancy

L'Hospice général organise une exposition d’artistes réfugié-es d’Ukraine Couleurs d’exil du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2023 à « La Dépendance » de la villa Bernasconi, route du Grand-Lancy 8, 1212 Grand-Lancy.

Les œuvres présentées lors de cette exposition sont issues du projet Ateliers d’Artistes, une collaboration de l’Hospice général avec la coopérative d'artistes gemenvoise Ressources Urbaines qui met à disposition deux ateliers pour les artistes d’Ukraine détenteurs d’un permis S. Six personnes ont répondu présent et occupent les lieux à la Jonction pour continuer à travailler, exprimer leur créativité et leur talent.

Dans un esprit de partage et de transmission de leur savoir, les artistes animent également des ateliers pour des adultes et des enfants qui ont aussi fui l’Ukraine. Leurs dessins et peintures sont aussi présentés dans le cadre de cette exposition.

Le vernissage de cette exposition qui aura lieu le vendredi 23 juin à 18h.

Venez nombreux!

Avec cette exposition, l'Hospice général est fier de mettre à l’honneur des artistes réfugié-es et de favoriser par la culture l’intégration de personnes nouvellement arrivées à Genève et les échanges avec la population genevoise.

Un grand merci la ville de Lancy qui a mis a disposition ce superbe lieu d'exposition!

exposition Couleurs d'exil
Événement le 23.06.2023