"Adresses futées pour budget serré": l'édition 2023 est disponible!

La brochure Adresses futées pour budget serré est née il y a 13 ans pour répondre à la simple question que nous posaient nos bénéficiaires : comment se débrouiller dans l’une des villes les plus chères du monde quand on vit avec des moyens limités ? La brochure Adresses futées pour budget serré est ainsi devenue l’une des mesures d’information sociale et de prévention de l’Hospice général.

Conçue pour donner un coup de pouce aux personnes qui peinent à joindre les deux bouts afin de trouver rapidement le bien ou le service qu’elles recherchent sans faire exploser leur budget, elle se destine aujourd’hui également à toutes les personnes qui ont le souci d’être des "consom’acteurs" et cherchent à lutter contre le gaspillage.

Adresses futées pour budget serré 2023 est à disposition dans tous les lieux d’accueil de l’Hospice général ainsi qu’auprès de services et associations partenaires tels que: Caritas, Carrefour rue, le Centre social protestant, la Croix-Rouge genevoise, SOS Femmes ou Réalise ainsi qu’auprès des services sociaux communaux.

Elle recense de nombreuses adresses utiles à Genève, des organismes sociaux à but non lucratif, mais pas seulement. Les adresses sont classées par catégories: alimentation, seconde main et brocantes, consommation alternative, culture et loisirs, transports et vacances, ou encore conseils pour le budget.

Cette brochure se veut également interactive et peut être enrichie par tout un chacun. Ainsi, les remarques ou suggestions d’ajouts peuvent être apportées en contactant l’équipe de l’unité actions pour l’information, la prévention et l’intégration à l’adresse suivante: actions_IPI@hospicegeneral.ch

Vous pouvez télécharger la brochure Adresses futées pour budget serré 2023 sur notre site à la page des publications de l’institution.

Adresses futées pour budget serré version 2023