Adultes

L'Hospice général intervient pour soutenir, conseiller, orienter toute personne domiciliée dans le canton de Genève et rencontrant des difficultés. Il les accompagne vers une autonomie durable.

Vous avez besoin de...

Une écoute attentive

Notre mission première est de vous accueillir, vous informer et vous conseiller lorsque votre situation personnelle est menacée par une dégradation financière ou un obstacle difficile à surmonter (endettement, revenu insuffisant, recherche de logement, frais de crèche, etc.). Nous estimons qu'il est largement préférable de vous fournir les meilleures pistes au moment où vous saurez les exploiter en toute indépendance.

Veuillez vous adresser au centre d'action sociale le plus proche de votre lieu de domicile.

Première étape: présenter votre demande à l'accueil

Lorsque le montant total de vos charges est supérieur à celui de vos ressources et droits auprès d'assurances sociales, vous êtes en droit de nous solliciter pour savoir si, après évaluation de votre situation, nous pouvons vous accorder un accompagnement financier.

 

Des formations de réceptionnistes

Une nouvelle formation peut parfois être la clé de votre réinsertion lorsque vous êtes confronté à une absence de débouché dans votre milieu professionnel. Nous offrons également pour les ayants droit ne possédant aucun diplôme la possibilité d'une formation courte en entreprise avec obtention d'un certificat fédéral au terme du cursus.

Actualités adultes

FIFDH
Publié le 30.08.2017

Joli bilan de notre collaboration avec le FIFDH

Plusieurs événements du festival ont eu lieu dans nos centres d’hébergement.

enfant_dessine
Publié le 16.08.2017

Florilège de dessins d’enfants aux Grottes

Tout l’été, notre centre d’action sociale (CAS) des Grottes propose aux enfants de réaliser un dessin qui est ensuite affiché. Une créativité pleine de gaieté bienvenue.

Lire est un partage
Publié le 28.07.2017

Livres solidaires

Donner une seconde vie aux livres et les faire voyager vers de nouveaux regards captivés, c’est l’objectif de PartagerLire, une opération lancée il y a dix ans par Payot Libraire et l’Hospice général.

Agenda