Retour

Prévention

Activités de réinsertion

Un millier de postes de réinsertion sont proposés auprès d’associations ou de collectivités publiques. Ces activités de réinsertion (AdR) permettent à de nombreux ayants droit de reprendre confiance en eux, de recréer un lien social, de se confronter à nouveau à des exigences professionnelles, de réactualiser leur curriculum vitae et ainsi de réduire leur distance à l’emploi. 
Certaines de ces AdR sont accompagnées d’une formation professionnelle reconnue et offrent de réels débouchés sur le marché du travail.  

Ateliers

Nous proposons des activités ou des ateliers sur diverses thématiques comme par exemple le désendettement, les droits et devoirs du citoyen, le remplissage de sa déclaration d'impôt ou encore la santé.

Aide aux collectivités

Notre équipe de prévention et d'intervention communautaire (EPIC), composée de consultants en prévention, répond aux demandes d'aide et d'information émanant de collectivités (quartiers, communes, services, associations, etc.) concernées par les questions d'insertion et d'intégration des jeunes adultes. 
 

réinsertion

Quelques chiffres

817

personnes en activité de
réinsertion
en 2016