L’Hospice général au 3ème meetup du Genève Lab

« Mieux vivre ensemble à Genève.» Ainsi s’exprime la nouvelle vision de notre institution. La nouvelle identité visuelle, lancée le 30 mars, incarne ce changement vis-à-vis de l’extérieur. Mais pour mettre en oeuvre la stratégie qui sous-tend la transformation de l’Hospice général, plusieurs démarches ont été développées à l’interne : plateformes et méthodologies collaboratives, design thinking et service design, Labs, initiative SocialUp.

Les organisateurs du 3ème meetup du Genève Lab, le laboratoire de l’Etat, ont invité l’Hospice général à présenter les outils et les étapes de cette démarche. Renée Zellweger, secrétaire générale, Anne Nouspikel, responsable de la communication et Juliette Dubois, cheffe de projet RH ont témoigné de sa mise en oeuvre. Leur documentation et un résumé de ce meetup sont disponibles sur le blog de l’Etat de Genève

Siège de Hospice général façade avec logo