Retour 3 nov. 2017

Le bénévolat à l’honneur à Appia

L’Hospice général a organisé jeudi 2 novembre 2017 une réception au centre d’hébergement d’Appia en l’honneur les bénévoles, qui œuvrent au quotidien pour favoriser l’accueil et l’intégration des résidents migrants.

L’occasion pour M. Christophe Girod, directeur général de l’institution, mais aussi M. Michael Møller, directeur général de l’ONUG, et M. Mauro Poggia, vice-président du Conseil d’Etat, de remercier les nombreux employés des organisations internationales voisines (OIM, OMS, BIT) de l’Ecole Internationale, ainsi que les bénévoles et membres d’associations partenaires, pour leur engagement.

Depuis avril 2016, date de l’ouverture du centre, tous ces bénévoles se sont mobilisés pour offrir toute une palette d’activités – qui vont des ateliers de pratique du français, au sport, de la musique à la méditation – mais aussi des rencontres et des échanges qui ont permis aux migrants d’être dignement, et chaleureusement accueillis à Genève.

A la grande joie des résidents et des bénévoles, Messieurs Mauro Poggia et Christophe Girod ont également annoncé que le centre d’Appia pourra être conservé pendant quelques mois encore, le démarrage du chantier de la route des Nations ayant pu être déplacé sur un autre tronçon. Ils ont ainsi invité les bénévoles à continuer cette belle aventure humaine.

Allocution de M. M. Michael Møller, directeur général de l’ONUG

 

Les bénévoles à l’honneur à Appia
Les bénévoles à l’honneur à Appia
Les bénévoles à l’honneur à Appia
Témoignages de Mme Barbara Busca, bénévole et M. Estifanose Natnael, résident
M. Mauro Poggia, vice-président du Conseil d’Etat
Les bénévoles à l’honneur à Appia
Les bénévoles à l’honneur à Appia
Les bénévoles à l’honneur à Appia