Retour

Hébergement pour les migrants

A leur arrivée, les migrants sont principalement logés dans des centres d’hébergement collectif gérés par nos équipes. Ces dernières organisent la vie collective des centres. Elles interviennent également dans le quartier au travers de projets menés avec le voisinage, des associations et les communes. 

Les migrants qui ont acquis une certaine autonomie peuvent être logés dans des appartements individuels.

Dans un contexte de crise du logement aigüe, nous rencontrons des difficultés à loger les requérants d’asile et nous sommes parfois contraint de recourir à des abris de protection civile. Nous travaillons sans relâche pour trouver des solutions de remplacement. 


Proposer un logement 
Vous êtes propriétaire d’un logement, d’une maison ou d’un immeuble en bon état que vous souhaitez louer à l’Hospice général pour qu’il puisse y loger des requérants d’asile. Contact: migrants@hospicegeneral.ch

L’Hospice général a signé une convention avec l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) visant à héberger des migrants dans des familles d’accueil. Ce projet contribue au problème de manque de logements disponibles pour les migrants et permet de soulager les structures d’accueil existantes. Il permet en outre de favoriser l’intégration des migrants par un contact durable avec des habitants genevois. En savoir plus.